🎄DIY CALENDRIER DE L’AVENT 🎄

La marque de feutres Uniball m’a lancé un défi créatif pour que je réalise un DIY de Noël avec ses feutres Chalk.

J’ai donc eu envie de créer un calendrier de l’Avent original et qui apporte un peu de magie de Noël.


J’ai commencé par fabriquer un support en bois en forme de sapin, mais vous pouvez tout à fait utiliser des caisses en bois ou tout autre support.

Voici toutes les étapes:


J’ai trouvé des mini pots en terre cuite chez Cultura, mais vous pouvez tout à fait des pots en zinc , des verrines, des pots en verre que vous avez déjà chez vous. Je me suis servi ensuite pour les décorer, des feutres Chalk blanc, rose fluorescent et jaune fluo pointe fine, histoire de changer un peu des couleurs classiques.

J’ai ensuite fait une petite sélection de dessins que j’ai reproduit sur les pots, en inscrivant les chiffres 1 à 24 en rose flux et jaune flux.


Pour continuer, j’ai trouvé des branches de sapins chez Baobab à 1€. Je les ai coupé en mini branches pour les insérer dans les pots. Si vous ne trouvez pas de branches de sapins, l’idée est aussi d’utiliser ce que vous avez sous la main, dans le jardin, comme des branches de pins, de romarin, etc…

Voilà qui est fait! J’installe maintenant une guirlande autonome sur le cadre en bois et en contournant les petits pots.

A vous de le remplir avec des tout petits cadeaux…

J’espère que ce calendrier vous plaira et que vos enfants seront ravis de découvrir chaque jour la petite surprise qui s’y cache à l’intérieur.

Je vous donne les étapes du cadre bois juste après:

J’ai découpé trois planches de 2,30 m sur 10 cm trouvée chez Weldom:

  • 2 planches de 120 cm

  • 1 planche de 100 cm

  • puis 4 étagères de 71 cm, 46 cm, 33 cm et 19 cm

Il suffit ensuite de les visser entre elles.

Et voilà le résultat!!

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaires ;), et à partager si ça vous dit.

3 vues0 commentaire